Chicco : La Référence Pour le Plaisir de Dormir 💤

Logo de la marque Chicco

Chicco est une marque spécialisée et réputée en produits de puériculture et maternité.

Dans le cadre de sa production pour la petite enfance, cette marque propose aux parents des équipements et mobiliers divers.

Certains parents souhaitent se doter d’une literie pratique, notamment au retour de la maternité et durant les premières semaines de la vie de bébé. Dans ce contexte, le lit cododo Chicco est la solution la plus adaptée,  d’où ce texte pour tout savoir sur cet équipement.

Sommaire de l'article ⬇️

Comment bien choisir son lit cododo pour bébé ?

Pour que bébé puisse dormir confortablement dans son lit cododo, près de ses parents, voici quelques critères à observer avant l’achat :

Quelques lignes sur la marque Chicco

Marque phare dans le secteur de la puériculture, Chicco impose sa notoriété dans de nombreux pays, depuis ses 60 années d’existence.

Sa spécialité réside notamment dans la production d’accessoires et équipements destinés aux enfants et parents, surtout les mamans.

Dans sa gamme se trouve notamment la literie enfant, dont le lit cododo Chicco.

Quelques modèles phares de lit cododo Chicco

En matière de literie, les modèles changent en fonction des saisons, d’où ces produits qui figurent à la première place des ventes de lit cododo Chicco.

Le lit cododo Chicco Next2Me

Il s’agit du premier modèle de lit cododo Chicco. Il présente toutes les caractéristiques d’un berceau bébé cododo grâce à sa forme de lit évolutif, d’où la possibilité pour les parents d’avoir bébé à côté d’eux. Il suffit de fixer le berceau au lit des parents par le biais de sangles de sécurité. Tout en étant pratique, cette option est aussi sécurisante et rassurante pour les parents. D’autant plus que le berceau est équipé de pieds rétractables permettant de régler la hauteur du couchage sur 6 niveaux allant de 35 à 52 cm.

Des mailles en filet couvrent les fenêtres du lit, de manière à procurer une ventilation optimale. Sinon, le berceau peut être utilisé en mode classique indépendant ou lit d’appoint en journée juste en relevant la partie amovible. La nuit, il se transforme en lit berceau, mode cododo, avec la barrière latérale amovible abaissée. Le lit peut être incliné afin d’optimiser la digestion de bébé, et prévoir les reflux ou congestion nasale.  Bien sûr, il est livré avec des accessoires divers en option, pour ne citer que la parure de lit, les draps ou encore la gigoteuse assortie.

Dans tous les cas, le côté pratique de ce lit réside dans son côté amovible permettant un accès facile, encourageant l’allaitement et optimisant la sécurité à tout moment.

Le lit cododo Chicco Next2Me Dream

Le lit cododo Chicco Next2Me Dream offre toutes les caractéristiques nécessaires pour la sécurité de votre bébé

Modèle pouvant être utilisé jusqu’à ce que bébé ait 6 mois, ou environ 9 kg, Next 2 Me Dream est un lit cododo Chicco très populaire.

Équipé d’un mode bascule, ce berceau à bascule permet aux parents de bercer bébé d’une seule main pour le faire endormir ou le faire rendormir en toute sérénité. Grâce à ses 11 niveaux de réglage en hauteur, il peut être adapté à tous les lits pour lui permettre de dormir confortablement.

Outre cela, le matelas de ce berceau pour  bébé cododo peut être incliné, surtout lorsque bébé est enrhumé ou quand il a des régurgitations fréquentes.

Ce lit cododo de la marque Chicco est équipé d’un matelas confortable, ainsi que de roulettes dotées de freins pour optimiser le déplacement. Mieux encore, ce lit de qualité optimale pratique est aussi robuste que confortable, avec une housse de matelas en tissu lavable, ouvrable sur le côté pour une ouverture simple.

Et voici quelques avantages les plus intéressants pour ce modèle :

  • Son mode bascule
  • Son utilisation et son installation facile
  • Sa robustesse
  • Sa sécurité

Le lit cododo Chicco Next2Me Magic

Lit cododo chicco next2me magic

Le lit cododo Chicco Next 2 Me Magic est un nouveau modèle de berceau présentant un système d’ouverture coulissant.

Cette innovation permet d’optimiser l’ouverture et la fermeture du lit en une seule main. Doté d’un mode balancelle, il permet de bercer bébé juste en bougeant l’équipement.

Outre cela, il bénéficie de 10 positions de réglages pour s’adapter à tous les types de lits. Quant à l’inclinaison, vous pouvez l’ajuster sur 4 positions afin de trouver celle qui convient au bien-être de bébé.  Au niveau du matelas, ce lit cododo Chicco bénéficie d’un revêtement 3D respirant suffisamment ferme de manière à garantir un bon soutien à bébé.

D’autre part, ce berceau cododo est prévu accueillir bébé de la naissance jusqu’à 6 mois, pour des nuits de repos confortables en toute sécurité. Ses 4 roues pivotantes équipées de freins servent à optimiser le déplacement, d’autant plus que ce lit pour bébé est facile à transporter pour devenir un lit de voyage.

Le mode bascule peut être activé, même avec la barrière du berceau fermé pour vous aider à endormir bébé et l’apaiser au besoin.

Les avantages du lit cododo Chicco

Le lit cododo en général, et le lit cododo Chicco en particulier, présente de nombreux avantages aux parents et aux bébés dont quelques-uns ci-après.

Un sommeil récupérateur certain

Les bébés dormant près de leurs parents ont un sommeil plus serein. Ainsi, dans un lit cododo Chicco conçu dans les normes de sécurité, ils peuvent s’endormir plus rapidement et plus facilement. D’autant plus qu’en étant rassurés, ils se réveillent moins la nuit, d’où un sommeil conférant plus de récupération pour eux et pour les parents.

D’autre part, le cododo offre de multiples avantages à l’enfant et à la mère. En premier lieu, en dormant près de ses parents, le bébé a une température, ainsi qu’une fréquence cardiaque stable, donc sécurisée. Les mères allaitantes bénéficient aussi d’un certain avantage dans la mesure où elles n’ont pas à sortir du lit pour allaiter et nourrir son enfant. De ce fait, les habitudes de sommeil ne sont pas perturbées, d’où plus de dynamisme en journée et une concentration optimisée.

Un enfant plus indépendant

La plupart du temps, les gens pensent que les bébés faisant du cododo sont très dépendants. Cependant, à l’issue d’une recherche, il a été démontré que les bébés dormant près de leurs parents au début de leur vie sont plus indépendants. Cela résulte du fait qu’ils n’ont pas besoin d’objets transitoires dans la mesure où ils ignorent l’anxiété de la séparation.

De plus, ils ont moins tendance à sucer le pouce, et s’attachent (de manière excessive) encore moins aux doudous ou peluches.

Un individu plus confiant

Toujours selon des résultats de recherches, les enfants ayant dormi avec leurs parents dans les premiers mois de leur vie ont plus de confiance en soi, et en la vie. De plus, ils ont moins de problèmes de comportement, tout en étant moins sensibles à la pression.

Il a été aussi observé qu’en pratiquant le cododo, votre bébé dort en toute sécurité, surtout la nuit, avec en plus, un risque réduit pour la mort subite du nourrisson.

Près de papa et maman, il peut se réveiller en toute tranquillité ou rester dans son nid douillet sans risque d’étouffement. Près des jeunes parents, le tout-petit bénéficie d’un confort optimal tout en ayant un espacement suffisant.

Les parents peuvent se reposer sereinement et faire dormir l’enfant sans se soucier de sa sécurité. En plus, bébé dort dans son lit  d’appoint  le jour pour la sieste ou à côté des parents pour une nuit paisible