Top 10 des Meilleurs Lits Cododo en 2024 🏆

Afin de rassurer le nouveau-né, mais aussi les parents, le lit cododo est un berceau que l’on peut accrocher au lit parental.

Le but étant de coucher bébé près de soi, afin de pouvoir le sécuriser et l’allaiter pendant la nuit.

Mais en plus, en dormant dans la même pièce, les parents peuvent réagir au plus vite en cas de problèmes. Si vous êtes à la recherche de ce type de lit pour bébés, on vous facilite le choix avec notre top 10 des lits de cododo en 2023.

Mais avant cela, jetez un œil aux éléments à prendre en compte pour bien choisir ce mobilier de puériculture.

Sommaire de l'article ⬇️

Comment bien choisir son lit cododo pour bébé ?

Pour que bébé puisse dormir confortablement dans son lit cododo, près de ses parents, voici quelques critères à observer avant l’achat :

Tenir compte du type de lit cododo

On distingue plusieurs types et modèles originaux de lits cododo :

  • Le lit berceau : le berceau dans sa plus simple fonction et dans son style le plus classique.
  • Le lit cododo moderne : le berceau rĂ©glable en hauteur, avec système de sĂ©curitĂ© renforcĂ©, de verrouillage ou de fixation sur le lit parental.
  • Le lit Ă©volutif : c’est le berceau cododo modulable, ajustable avec d’autres accessoires et qui accompagne votre bĂ©bĂ© au fur et Ă  mesure qu’il grandit.
  • Le lit nomade : c’est le modèle pliable avec ouverture facile. Facile Ă  transporter et Ă  dĂ©placer, il se plie et se range dans un sac de transport.

Considérer le niveau de confort du lit cododo

Pour qu’il puisse dormir profondément, bébé a besoin de confort. Celui-ci est apporté par le matelas qui ne doit pas être trop ferme ni trop mou.

Il s’agit également d’une bonne aération du lit cododo, d’où la présence de filets sur le côté des berceaux.

Enfin, certains accessoires maximisent le confort, comme la moustiquaire qui protège les tout-petits des moustiques et autres insectes.

Prendre en compte la sécurité du lit cododo

La sécurité de bébé est un critère fondamental dans le choix d’un lit cododo. On parle ici du système de verrouillage pour les modèles pliables.

Il faut aussi vérifier les systèmes de fixation sur le lit parental. Certains modèles sont équipés de sangles, d’attaches quand d’autres sont dotés de harnais.

Enfin, pensez à vérifier que le matériau est bien solide et robuste pour supporter le poids de bébé.

Les 10 meilleurs lits cododo en 2023

Pour vous faciliter le choix, découvrez notre sélection des 10 meilleurs modèles de lits cododo en 2023 :

Lit Cododo Chicco Next2me Dream

Le lit cododo Chicco Next2Me Dream offre toutes les caractéristiques nécessaires pour la sécurité de votre bébé

Le modèle Next2me Dream de Chicco est à la fois un lit cododo et un berceau indépendant. Il suffit juste d’ouvrir la barrière latérale pour changer de configuration.

En version lit autonome, il dispose d’un système à bascule permettant de bercer et d’endormir facilement votre tout-petit.

Inclinable, ce modèle de berceau cododo aide les bébés en cas de régurgitation ou de congestion nasale. Disposant du confort maximum, il est équipé d’un matelas et d’une housse entièrement amovible.

Compatible avec la plupart des lits de parents, le Next2me Dream est réglable en hauteur sur 11 niveaux.

Lit cododo Dodi Nania

Ce lit cododo pour nouveau-né de la marque Nania est un modèle confortable et parfaitement maniable.

Disposant d’une ouverture latérale, il facilite l’allaitement la nuit et permet de garder votre tout-petit en sécurité durant son sommeil. Inclinable, le lit cododo peut aider quand bébé présente des problèmes de régurgitation ou de congestion nasale.

Avec ses dimensions ergonomiques et son faible poids, il est facile à transporter en voyage ou à déplacer dans toutes les chambres. Grâce à ses pieds rétractables, il s’adapte à toutes les hauteurs du lit parental.

Lit cododo Maxi Cosi Iora

Lit cododo Maxi-Cosi Iora

Le lit cododo en version Maxi Cosi est tout ce dont vous avez besoin pour procurer un bon sommeil Ă  votre tout-petit.

Dédié au nourrisson, ce berceau cododo comporte un matelas douillet pour soutenir le dos de votre bout de chou. Avec son ouverture latérale coulissante, il facilite le cododo près du lit des parents.

En journée, il peut être posé au salon et garder votre bébé en sécurité durant ses siestes. Disposant de plusieurs poches de rangement, ce modèle de lit cododo convient également pour les voyages et les déplacements.

Afin de vous faire une idée plus précise du Maxi Cosi Iora, vous pouvez accéder à son comparatif ici.

Lit cododo Bébé Confort Calidoo

Choisissez ce modèle de lit cododo simple et ergonomique pour faire du co-sleeping en toute sécurité.

Adapté à la naissance jusqu’à 9kg, le berceau Calidoo de Bébé Confort est compatible avec tous les lits et s’attache en toute sécurité grâce à ses 2 sangles incluses.

Facile à transporter, ce lit cododo convient particulièrement durant les voyages, en déplacement ou à la maternité. Il est très léger, peu encombrant et sans fioritures. Inclinable, ce berceau est d’un grand soutien pour bébé en cas de régurgitation, de congestion nasale ou de difficultés de digestion.

Lit cododo Neste UP Kinderkraft

Optez pour ce lit cododo multifonctionnel pour garder bébé près de vous la nuit. Il peut à la fois servir pour le cododo ou pendant les voyages.

Pliable et très léger, il se déplace facilement. Fabriqué selon les normes de sécurité, ce lit possède un cadre en acier et des pieds réglables sur 5 niveaux de hauteur.

Pour renforcer le confort de bébé, ce berceau est doté d’un matelas ferme recommandé par les kinésithérapeutes. Il est également équipé d’un filet de maille respirant permettant une bonne circulation de l’air.

Lit cododo Bébé Confort Iora

Ce modèle de lit cododo convient dès la naissance d’un bébé jusqu’à 9 kg. Facile à plier et à déplier, il est parfait pour un usage nomade : lors de vos voyages, en déplacement, à la maternité.

Il dispose de son propre sac de rangement. Avec sa fonction coulissante, il s’ouvre en quelques secondes.

Sa structure facilite l’allaitement et permet de garder votre bout de chou en sécurité près de votre lit. Doté d’un matelas confortable, ce lit procure un excellent repos.

Pratique, il dispose aussi d’un panier supplémentaire pour ranger les couches.

Lit cododo Waldin

Le lit bébé Waldin est un berceau fixe et tout-équipé.

Fait de bois de hêtre massif, ce berceau comprend des lattes de bois véritables, des panneaux latéraux supplémentaires pour évoluer avec l’âge de bébé. Réglable en hauteur, il dispose aussi d’une extension pour fixation sur un lit parental à large bord.

En outre, ce petit lit est livré avec un matelas divisible, un ciel de lit en voilage, une flèche de lit ainsi qu’une couette et un oreiller. Le tout est fabriqué en matière naturelle non toxique et sans allergènes.

Lit cododo Theo Lionelo

Le lit bébé design classique 2 en 1 Theo Lionelo peut servir de berceau cododo ou de lit de voyage.

Il dispose d’une surface de couchage suffisante pour endormir bébé ou le laisser jouer.  Pliable, le berceau dispose d’un pied réglable en hauteur en 5 étapes. Il propose aussi une position inclinée qui aide pour une bonne digestion ou en cas de rhinopharyngite.

Pratique, ce lit cododo est aussi bien équipé. Il comprend un matelas confortable, une moustiquaire, des petites poches pour jouets. Le tout est enveloppé dans un sac facile à transporter.

Lit cododo Vera Lionelo

Le berceau Vera Lionelo est un lit parapluie idéal pour faire du cododo à la maison ou en voyage.

Grâce à son pliage rapide et son faible poids, il peut être emporté partout où vous allez dans son sac de rangement.

Debout sur deux pieds, le berceau bébé dispose d’un design moderne et minimaliste, avec un système de déverrouillage LockGuard pour empêcher le pliage accidentel.

Équipé de roulettes, il est facile à déplacer dans toute la maison. Mais en plus, il peut proposer une fonction bascule grâce à ses roulettes rotatives.

Lit cododo Calidoo Mupai

Véritable lit de chevet, le berceau cododo Calidoo se distingue par sa robustesse et sa capacité.

Il peut accueillir le nourrisson jusqu’à l’âge de 36 mois. Il supporte un poids maximal de 50 kg et convient pour les enfants qui veulent continuer de dormir avec les parents tout en ayant leur propre lit.

Porté sur 4 pieds à roulettes robustes, le lit peut se déplacer dans toute la maison. Il peut aussi servir de parc pour jouer.

Avec une conception simple, il dispose d’une fermeture éclair qui permet de basculer rapidement entre deux configurations.

Conclusion

Pour conclure, les lits cododo de cette liste sont tous ergonomiques, fabriqués avec des matériaux de haute qualité et sont très bien notés pour le confort qu’ils offrent aux enfants ainsi qu’à leurs parents.

Quel que soit le choix que vous ferez, vous serez rassuré de savoir que votre enfant est toujours à portée de main et en sécurité dans son coin à lui.

Avec cette sélection des 10 meilleurs lits cododo en 2023, il vous sera plus facile de décider quel modèle choisir. Vous pouvez compléter cette lecture en accédant au Top 10 des meilleurs lits cododo sur notre site.